Mené au score (0-1) à la pause, Pamplemousses SC a, au retour des vestiaires, réagi par le biais de ses deux attaquants malgaches, pour empocher les trois points. Au classement, les Nordistes revienent à trois points du leader, Roche-Bois Bolton City, qui a été contraint au match nul (1-1) contre Grande-Rivière Sud-Est Wanderers.
A chacun sa mi-temps, voilà comment on peut résumer le match Pamplemousses SC (PMPSC) vs Petite-Rivière Noire FC (PRNFC) disputé, dimanche 2 avril, pour le compte de la 22e journée de la Barclays Mauritius Premier League (BMPL). Stéphane Pierre, le capitaine de l’équipe de l’Ouest, bien servi par Adrien François, a montré la voie aux siens (17e). Mais, ils n’ont pu réaliser le même coup que lors de la 15e journée où ils avaient battu PMPSC 2-1. « Le manque de compétition s’est fait cruellement ressentir, c’est pour cela qu’on n’a pu développer notre jeu en seconde période », a laissé entendre Fidy Rasoinaivo, le coach de PRNFC.
Au retour des vestiaires, la bande à Tony François, bénéficiant de l’avantage du terrain, a signifié son intention de revenir au score en prenant le jeu totalement à son compte dès les premières actions de jeu. Visiblement bousculée, la défense de PRNFC a reculé et a permis aux coéquipiers de Colin Bell de trouver la faille.
Premièrement, par Fabrini Razah qui a battu Jacky Herizo de près, sur un centre millimétré de Branly Ratovonirina (49e). Puis, ce dernier (62e) a fait étalage de sa classe sur un coup franc des 20 mètres pour porter le score à 2-1. « Nous avons su se montrer patient afin de prendre le jeu à notre compte. La performance de mes protégés en première période est certainement due au manque de compétition », a fait ressortir Tony François, le coach des Nordistes.
Pamplemousses SC arrache ainsi la deuxième place du classement à l’ASPL 2000 qui avait pris la mesure de l’AS Rivière-du-Rempart (ASRR) 2-1, samedi 1er avril.
Quant à Roche-Bois Bolton City (RBBC), elle reste en tête avec trois points d’avance sur Pamplemousses SC malgré son match nul (1-1) à l’extérieur contre Grande-Rivière Sud-Est Wanderers (GRSE W).
Savanne SC (SAVSC), battu 2-3 par Cercle de Joachim (CDJ) prend ainsi le statut de lanterne rouge, alors que l’AS Quatre-Bornes (ASQB), qui a pris la mesure de La Cure Sylvester SC (LCSSC), gagne une place au classement.
La prochaine journée de la BMPL est prévue mercredi prochain, 5 avril 2017.
Résultats
La Cure Sylvester SC 0 – 1 AS Quatre Bornes
Pamplemousses SC 2 – 1 Petite Rivière Noire FC
Savanne SC 2 – 3 Cercle de Joachim
GRSE Wanderers 1 – 1 Roche Bois Bolton City
ASPL 2000 2 – 1 AS Rivière du Rempart
|