Après avoir échoué en quart de finale de l’Africa Cup, l’année dernière, les Mauriciens espèrent faire mieux malgré une préparation perturbée.
C’est ce mardi que la délégation met le cap sur le Kenya pour participer à l’Africa Cup. Ce tournoi, qui réunira les adeptes du rugby à sept du continent noir, est prévu du 23 au 24 septembre.
La Rugby Union Mauritius (RUM) misera sur une jeune équipe pour défendre ses couleurs à ce rendez-vous.
« La préparation ne s’est pas déroulée comme prévu », confie Julien Blazy, directeur technique national. Pour cause, les rugbymen ont eu beaucoup de difficultés pour avoir un terrain pour s’entraîner. « C’était assez compliqué. Ce n’est que le matin qu’on nous informe où nous allons nous entraîner. Malgré les aléas, les joueurs ont tenu le coup. On a même pu avoir trois sessions d’entraînement par semaine », explique le technicien.
Concernant le groupe qui effectuera le déplacement à Nairobi, seuls trois joueurs ont déjà participé à la Coupe d’Afrique à XV. « C’est un groupe assez jeune. Cinq joueurs sont issus du Centre national de formation. J’ai même inclus le capitaine de la sélection des moins de 18 ans, Emeric Lamusse, dans le groupe. »
La sélection est composée de Simon Harel, Julien Leblanc, Christophe Rousset, Davesh Ragoo, Youri Leclézio, Hubert d’Arifat, Dimitry Lebreton, Patrice François, Emeric Lamusse, Loïc Fayolle, Olivier Anelas et Ludovic Leclair.