L a sélection mauricienne de rugby à sept a mis le cap, ce mardi sur le Kenya pour participer à l’Africa Cup. L’objectif principal du groupe mauricien sera d’éviter la relégation. Et, pour ce faire, il est impératif que la bande de Julien Blazy s’impose lors des deux rencontres, prévues lors de la première journée du vendredi 23 septembre.
« La dernière séance d’entraînement s’est très bien passée. Nous avons même joué contre la sélection junior. Et, le groupe a cherché la victoire. Nous avons aussi eu l’occasion de tout peaufine », confie Julien Blazy, le directeur technique national. En ce qu’il s’agit de la compétition kenyane, le DTN avance que Maurice a été sortie dans le groupe B avec le Zimbabwe et l’Ouganda. « On jouera face au Zimbabwe en premier lieu pour enchaîner sur l’Ouganda, dans l’après-midi du 23 septembre. »
Il soutient que l’équipe de l’Ouganda devrait être un peu plus facile à battre que le Zimbabwe, finaliste de la compétition, l’année dernière. Mais, pour le DTN, le principal sera d’éviter la relégation. « Après les rencontres de vendredi, les différentes équipes seront réparties dans l’autre phase de la compétition. Les quatre meilleures se disputeront la finale, puis celles qui seront classées entre la 5eme et la 8eme place, joueront pour les matchs de classement. Et finalement celles qui se retrouvent entre la 9eme et 12eme place, joueront pour le maintien. Et nous devrons tout faire pour éviter ces places. »
La sélection est composée de Simon Harel, Julien Leblanc, Christophe Rousset, Davesh Raggoo, Youri Leclézio, Hubert d’Arifat, Dimitri Lebreton, Patrice François, Emeric Lamusse, Loic Fayolle,
Olivier Hannelas, et Ludovic Leclair.