
Coup dur pour Pamplemousses SC. Le club nordiste ne pourra compter sur un de ses éléments clés, Guillaume Sockalingum, pour le Charity Shield prévu le samedi 24 septembre à Rodrigues.
L’entraîneur Tony François ne cache pas sa déception sur le forfait de son milieu offensif. « On préfère prendre aucun risque avec Guillaume Sockalingum. Il souffre d’une blessure au tendon et il ne pourra faire le déplacement à Rodrigues pour affronter l’ASPL 2000 », explique le technicien. Ce dernier pourra cependant compter sur son gardien Kevin Jean-Louis et Nick Curpanen qui font leur retour après blessure. Le premier nommé souffrait d’une douleur au mollet tandis que Nick Curpanen était incertain, après avoir pris un coup au genou à l’entraînement.
« En ce début de saison, pas mal de joueurs sont à court physiquement, mais on a pu avoir une préparation adéquate pour ce premier match », fait ressortir Tony François. Le coach pourra également compter sur ses deux nouvelles recrues, à savoir Dimitri Ova et Mervyn Jocelyn.
Du côté de l’ASPL 2000, l’ailier Olivier Randrianandrasana, qui vient de rejoindre le groupe, devrait débuter la rencontre sur le banc. Quant au gardien Steward Léopold, le défenseur Prinsley Ciceron et l’attaquant Adrien Botlar, le coach Sakoor Boodhun prendra une décision s’il les alignera d’entrée ou pas. « Les trois joueurs reviennent tout doucement à leur meilleur niveau. Cela va être difficile pour eux de tenir 90 minutes. Je prendrai une décision à leur sujet incessamment », souligne le technicien. Cependant, il pourra s’appuyer sur ses trois nouveaux joueurs, à savoir Christopher Bazerque et les deux Nigérians, Nuhu Ibrahim et Buraimoh Segun.
Les deux équipes mettent le cap sur Rodrigues ce vendredi. Le Charity Shield, qui donne le coup d’envoi de la saison 2016/17, est prévu ce samedi à 15 heures au stade Camp du Roi à Port-Mathurin.