La sélection mauricienne de rugby effectuera son entrée en matière à l’Africa Cup Sevens ce vendredi au Kenya. Elle affrontera la sélection ougandaise pour son premier match.
La compétition s’annonce assez rude pour les protégés de Julien Blazy. Tirés dans la poule B, les Mauriciens disputeront deux rencontres ce vendredi. Nos représentants croiseront le fer d’entrée avec l’Ouganda à 14h14 (heure mauricienne) et à 19h54, ils affronteront le Zimbabwe.
Dimitri Lebreton et ses coéquipiers devront se battre pour espérer passer la phase de groupe. « Les Ougandais sont pratiquement du même niveau que nous. Nous devons jouer notre va-tout dans ce duel pour prendre le dessus sur notre adversaire », explique le directeur technique national, Julien Blazy. Dans la foulée, il devait souligner que la confrontation face au Zimbabwe s’annonce plus compliquée. « Cette équipe a été finaliste lors de la dernière édition. Elle sera difficile à battre mais pas impossible », précise-t-il.
Le grand favori du tournoi est le Kenya, qui compte quatre titres à son palmarès. Toutefois, il devra se méfier du Zimbabwe et du Maroc. La compétition se déroule sur deux jours, soit vendredi et samedi. Le premier de chaque poule est qualifié pour les demi-finales.