Le champion en titre, l’ASPL 2000, et son dauphin, également vainqueur de la Super Coupe, Pamplemousses SC, donneront le coup d’envoi de la nouvelle saison, ce samedi à 15 heures, au stade Camp du Roi à Rodrigues, où se disputera le Charity Sheild pour la première fois.
L’ASPL 2000 reste sur une belle consécration en championnat et avait terminé avec plus de 14 points d’avance devant son adversaire du jour. La bande à Sakoor Boodhun voudra remporter son premier Charity Shield sous l’ère du football professionnel. Le club portlouisien n’a pas lésiné sur les moyens pour se renforcer durant l’intersaison en faisant signer trois joueurs. Christopher Bazerque apportera son soutien à la défense, alors que les deux Nigérians, à savoir Nuhu Ibrahim et Buraimoh Segun, évolueront dans le secteur offensif.
Fort d’un collectif très combatif et d’une défense en bloc, le club de la capitale possède de solides arguments à l’arrière. Le défenseur central, Bruno Ravina, demeure l’un des meilleurs joueurs à ce poste et sera une nouvelle fois un atout pour son équipe. Le jeune Adrien Botlar, auteur de 23 buts la saison dernière, sera lui aussi à surveiller.
De son côté, Pamplemousses SC avait réalisé une très belle fin de saison, en remportant successivement la MFA et la Super Coupe. L’équipe nordiste avait battu l’ASPL 2000 lors des demi-finales de la MFA Cup et voudra enchaîner une nouvelle victoire. Mervyn Jocelyn (Chebel Citizens) et Dimitri Ova (ASPL 2000) sont venus renforcer l’effectif durant le mercato. L’entraîneur Tony François dispose d’une équipe équilibrée avec d’excellents éléments à chaque poste, comme Kevin Jean-Louis, Kevin Perticot et Branly Zizi.
Ses individualités peuvent faire la différence surtout lors des grands matchs. Les Nordistes disposent aussi d’un milieu de terrain qui prône le jeu d’attaque et qui facilite la tâche de ses attaquants. Branly Zizi, qui avait terminé en tête au classement des buteurs avec 25 réalisations, tentera de faire trembler les filets adverses. Tony François devra, néanmoins, se passer des services de son milieu de terrain, Guillaume Sockalingum, qui souffre d’une blessure au tendon.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]