Après avoir annulé la manche retour des Championnats nationaux de handball dans un premier temps, faute d’endroit pour la compétition, la fédération locale a finalement pu trouver un compromis avec Benoît Souchon, dont les clubs utilisent le gymnase de Phoenix les lundis et mercredis.
Le calendrier initial pour la manche retour des Championnats de Maurice de handball a dû être bousculé après que Benoît Souchon, entraîneur du Curepipe Starlight et de Bambous Wanderers se soit opposé à la tenue de la rencontre entre le Plaisance HBC et les Curepipe Rangers dans la soirée du lundi 3 octobre.
« Le Curepipe Starlight et Bambous Wanderers s’entraînent au gymnase de Phoenix les lundis et mercredis depuis 2012. La fédération ne peut pas tout chambouler, à notre détriment. Après discussions, j’ai fait un pas, et j’ai accepté de céder le gymnase les mercredis. Maintenant, c’est de mauvaise foi que de venir dire que j’ai sabordé le tournoi », précise Benoît Souchon.
Après le compromis trouvé lundi, l’Association mauricienne de handball (AMH) devra élaborer un nouveau calendrier. Avec les dates disponibles, les championnats masculins et féminins ne prendront fin qu’en janvier 2017. Les nouveaux ‘fixtures’ seront officialisés d’ici mercredi.
Daniel Gérard, président de l’AMH, ne décolère pas malgré le terrain d’entente trouvé. « Je n’ai pas de temps à perdre avec des personnes qui veulent créer la zizanie. Au lieu d’accorder leur soutien pour la bonne marche de cette discipline, elles nous mettent les bâtons dans les roues. Mais je ne reculerai pas devant les coups bas et les attaques sous la ceinture. On va de l’avant avec le championnat national,quitte à déplaire à certains », dit-il.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]