Le capitaine de la sélection de Maurice U18, Emeric Lamusse, espère réaliser une bonne prestation lors du Vision Sport Mauritius Tournament 7’s qui débute ce vendredi après-midi au Dodo Club. Ce sera donc sa dernière sélection dans cette catégorie.
Quels sont les objectifs de la sélection nationale ?
On espère réaliser une bonne performance et terminer à la première place. Nous n’avons pas pu atteindre l’objectif fixé lors des deux dernières éditions. Cependant, lors de la première édition, Maurice s’est hissé en finale mais avait été battu en finale. Nous allons faire de notre mieux pour atteindre la finale et puis on verra.
Comment s’est passée la préparation ?
La préparation a quelque peu été perturbée en raison de l’indisponibilité de terrains. Heureusement, nous avons pu avoir un terrain à Phoenix et Arsenal pour les séances d’entraînement.
Vous disputerez votre dernière sélection avec les U18…
Exactement, car j’aurais 18 ans le 9 novembre prochain. J’espère terminer en beauté. Je veux surtout réaliser une bonne performance pour mon entraîneur Julien Blazy, très critiqué ces derniers temps. Et justement avec l’expérience que j’ai acquise lors des rencontres internationales avec l’équipe nationale senior, cela m’aidera à emmener la sélection le plus loin possible.
Quelles sont les équipes à craindre ?
La grande équipe sud-africaine Outeniqua et il y a aussi la sélection de La Réunion. Elle a toujours été notre bête noire. C’est toujours un moment spécial lorsqu’on les affronte.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]