
Après les moins de 16 ans (U16), ce sera au tour des moins de 21 ans (U21) de se jeter dans le bain. Cette sélection participera, hors-concours, à la Super League qui débute le 23 octobre.
Ce challenge pour les jeunes du Centre national de formation de basket-ball s’inscrit dans la continuité. « La structure se met en place avec les U16 et U21, qui sont en compétition. Ce sera une bonne expérience pour les jeunes de jouer fréquemment contre les seniors. Cela les permettra d’avoir des objectifs et de progresser. C’est une étape intermédiaire avant que nos jeunes intègrent les équipes de la D1 ou de la Super League. Nous espérons pouvoir continuellement avoir des jeunes au Centre pendant quatre à cinq ans, avant qu’ils optent pour une équipe », souligne l’entraîneur Chistophe Saubestre.
Les U21 ans s’entraînent à raison de trois fois par semaine sous la houlette du Directeur technique national, Jean-Paul Rebatet, de Christophe Saubestre et de Didier Guillemin.
Christophe Saubestre espère être en mesure d’intégrer quelques joueurs de moins de 16 ans avec les plus âgés, mais il se heurte à des soucis administratifs pour l’instant. « Il y a un règlement qui interdit à un joueur qui a évolué en D1 de joueur en Super League lors de la même saison. On attend pour savoir si la fédération donnera une dérogation concernant les jeunes du centre de formation », confie l’entraîneur national.