
Le coup d’envoi de la ligue professionnelle a une nouvelle fois été repoussé en raison de l’indisponibilité des stades. La première journée a été reprogrammée pour le week-end du 22-23 octobre. Les équipes peuvent désormais avoir un effectif de 25 joueurs et bénéficieront de deux ‘wildcards’.
Les joueurs de la Mauritius Premier League devront encore patienter avant de reprendre le chemin de la compétition. Initialement prévu début octobre, le championnat professionnel débutera finalement le week-end du 22-23 octobre.
Au niveau de la Mauritius Professional Football League (MPFL), la raison évoquée pour expliquer ce renvoi est l’indisponibilité de certains stades. « Une réunion est prévue avec le Mauritius Sports Council pour voir quels sont les stades qui sont aptes à accueillir les matchs pour le championnat. On espère avoir une réponse d’ici la semaine prochaine. Ainsi, nous n’avons pas eu d’autre choix que de renvoyer le début du championnat », précise le responsable de la communication au sein de la MPFL, Danielo Ramsamy
Le tirage au sort est prévu le lundi 10 octobre au siège de la Mauritius Football Association à Trianon. Dix équipes sont concernées par le championnat professionnel, à savoir l’ASPL 2000, Pamplemousses SC, La Cure Sylvester SC, l’AS Quatre-Bornes, Cercle de Joachim, Petite Rivière-Noire FC, l’AS Rivière-du-Rempart, GRSE Wanderers, Savanne SC et Roche-Bois Bolton City. La tournoi se disputera sur quatre tours, soit deux manches aller et deux retour.
Selon Danielo Ramsamy, deux sponsors, à savoir le groupe Total et Winner’s, ont signifié leur intention de renouveler leur partenariat avec la MPFL. Sinon, la Barclays Bank est le sponsor officiel du championnat professionnel pour la troisième année consécutive. « La MPFL devrait bientôt signer un accord de partenariat avec l’institution bancaire. Nous avons déjà un accord de principe », souligne-t-il.