
C’est désormais officiel. La Mauritius Professionnal Football League reprendra ses droits le samedi 22 octobre, avec le match entre La Cure Sylvester SC et Pamplemousses SC au stade St François Xavier.
Si un seul match est prévu lors de la journée d’ouverture, les quatre autres affiches se disputeront le dimanche 23 octobre. On aura droit au derby de la capitale entre le champion en titre l’ASPL 2000 et le nouveau promu Roche Bois-Bolton City. Autre équipe qui fera son baptême de feu dans la ligue professionnel, Savanne SC en découdra avec Grande-Rivière Sud-Est Wanderers alors que l’AS Rivière-du- Rempart croisera le fer avec Petite-Rivière -Noire FC. Pour sa part, l’AS Quatre-Bornes défiera le Cercle de Joachim.
Comme lors des deux dernières saison, les rencontres se disputeront sur quatre tours, soit deux manches aller et retour. Au total, les dix équipes auront à disputer 36 journées de championnat. Une trêve est programmée du 22 décembre au 6 janvier. Pour la saison 2016/17, des matchs seront aussi disputés les vendredis. La Mauritius Football Association en collaboration avec la Mauritius Professionnal Football League, finalisera le calendrier officiel ce mardi.
Par ailleurs, le stade d’Anjalay qui est en pleine rénovation, ne sera pas disponible pour le debut de la saison. Les deux équipes nordistes à savoir Pamplemousses SC et l’AS Rivière-du-Rempart joueront leurs matchs à domicile au stade d’Auguste Vollaire en attendant la fin des travaux. Quant au Cercle de Joachim qui a l’habitude de disputer ses matchs à domicile au stade George V, la formation curepipienne jouera ses premiers matchs de la saison au stade Sir Gaëtan Duval à Rose-Hill.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]
Programme des sept premières journées
- 1e Journée
- 2e Journée
- 3e Journée
- 4e Journée
- 5e Journée
- 6e Journée
- 7e Journée