La sélection mauricienne des moins de 18 ans, engagée lors de la 4e édition du tournoi de Vision Sports 7’s, a terminé à la sixième place de la compétition. Toutefois, l’entraîneur national de la sélection locale, Patrice François, estime que cette performance des jeunes est honorable.
« Il ne faut pas oublier que dans cette équipe, huit rugbymen sont à leur première année en sélection nationale. Ils ont obtenu un très bon frottement. Donc, c’est très positif pour la suite », a dit Patrice François.
Il a aussi ajouté que les jeunes n’ont pas bénéficié des meilleures conditions en vue de cette compétition. « Nous avons eu des problèmes pour obtenir un terrain pour nous entraîner. Il faut aussi prendre en considération que les équipes sud-africaines ont été redoutables durant cette compétition. Mais, à la fin du tournoi, les jeunes ont réussi à montrer leurs talents. Nous avons réussi à mettre notre jeu en place. Ce n’est que de bon augure pour après. »
Pour rappel, ce sont justement les Sud-Africains d’Outeniqua qui ont remporté cette compétition pour la troisième fois après 2013 et 2014. Les locaux ont disputé la plate pour les 5-6e places contre les Cobras et se sont inclinés 19 à 14. À présent, au tour des filles de se préparer en vue des Internationaux qui se tiendront les 11 et 12 novembre prochains, d’autant plus qu’elles ont un titre à défendre.