L’Association mauricienne de handball a été contrainte d’annuler le déplacement prévu à Rodrigues. Cela après que le ministère de la Jeunesse et des Sports ait refusé son soutien financier. La fédération avait prévu le déplacement de 18 joueurs ainsi que deux émissaires à Rodrigues pour un tournoi amical et un exercice de détection.
« Cette décision freine notre préparation. C’est décourageant par rapport aux efforts et sacrifices consentis afin de faire progresser la discipline. Nous avons sollicité une rencontre avec le ministre Yogida Sawmynaden mais en vain », déclare Ludovic Carré.
De son côté, le président de la fédération, Daniel Gérard s’interroge sur les motifs du MJS de ne pas financer ce déplacement. « Si le ministère a un problème avec moi en tant que président, est-ce que les jeunes joueurs doivent être pénalisés ?» Pour rappel, le MJS a pris la décision de ne financer aucun déplacement du président de l’AMA.
Sollicité pour une déclaration, Yogida Sawmynaden nous a simplement répondu que le ministère a refusé de financer le voyage pour les dirigeants. Le coût de ce déplacement était estimé à Rs 200 000.