La Cure Sylvester SC a enregistré sa première défaite de la saison, dimanche, contre l’ASPL 2000. Il s’est incliné 0-1. Pour sa part, Roche-Bois Bolton City, invaincu en quatre sorties, reste en tête du championnat.
Le match phare de la quatrième journée de la Barclays Mauritius Premier League (BMPL) mettait aux prises hier au stade Saint-François, La Cure Sylvester SC (LCSSC), au champion en titre, l’Association sportive de Port-Louis 2000 (ASPL 2000).
Les quelques 3 500 spectateurs qui s’attendaient à un match de haut facture ont été déçus car, sur le terrain, l’équipe de La Cure Sylvester a été absente. « Mes joueurs étaient trop crispés sur le terrain pour espérer gagner le match. Même les substituts n’ont pas pu changer la donne », a laissé entendre Mervyn Edouard, le coach de LCSSC, à la fin du match.
A l’opposée, l’ASPL 2000 qui n’a été guerre convaincante depuis le début de la saison a su maitriser les attaquants de La Cure et s’est forgée de multiples occasions franches de buts, en fin de première période avec Bruno Ravina, Adrien Botlar et John Chidoze. Toutefois, ils sont tombés sur un Yannick Maccoa très bien inspiré.
Au retour des vestiaires, le champion en titre a changé de rythme et a sollicité les qualités de dribbleur de John Chidozie, préféré à Olivier Randrianandrasana. Chidoze a d’ailleurs été à l’origine du but victorieux des siens : à la suite d’un débordement sur le flanc gauche, se débarrassant de son marqueur, avant de servir Jonathan Ernest sur un plateau (52e).
« On a tout simplement fait le match qu’il fallait. Les joueurs ont été à la hauteur de mes espérances. Il faut désormais poursuivre sur cette lancée », a fait ressortir le coach de l’ASPL 2000, Sakoor Boodhun.
L’équipe enregistre ainsi son deuxième succès consécutif, alors que La Cure a connu son premier revers et conséquemment c’est l’impressionnante équipe de Roche-Bois Bolton City (RBBC), nouvellement promue dans la BMPL qui reste en tête du classement. Les Rocheboisiens ont enregistré leur quatrième victoire de rang samedi en match avancé de la 4e journée contre Cercle de Joachim 1-0.
D’autre part, Pamplemousses (PMPSC) est revenu à la hauteur de La Cure au classement à la suite de sa victoire 2-1 contre l’AS Quatre-Bornes (ASQB) alors que Petite-Rivière-Noire FC (PRNFC) reste aussi invaincu, après avoir pris la mesure de Grande-Rivière-Sud-Est Wanderers (GRSE) 0-2.
Quant à Savanne SC, l’autre néo promu de la saison en compagnie de RBBC, elle a battu l’AS Rivière-du-Rempart (ASRR) 3-1 et sort ainsi de la zone de relégation.