
Longtemps tenu en échec par GRSE Wanderers, l’ASPL 2000 a souffert avant de s’imposer, 1-0 au stade St François-Xavier mercredi. Les champions en titre signent du coup leur troisième victoire d’affilée.
L es hommes de Sakoor Boodhum ont entamé la rencontre tambour battant. La défense des Rasta Wanderers a tant bien que mal repoussé les assauts répétés d’Adrien Botlar et de ses coéquipiers. Le milieu de terrain Lalaina Rakotozanany (30e), puis Jonathan Ernest (42e) sont passés tout près d’ouvrir le score, mais le gardien Alexandre Figaro veillait au grain. À la mi-temps le score était toujours de 0-0.
De retour des vestiaires, l’entraîneur Sakoor Boodhun a fait entrer Ludovic Lafoudre afin d’apporter plus de percussion à son attaque. Une tactique qui allait être payante, puisqu’à la 69e minute Ludovic Lafoudre lançait John Chidozie en profondeur. Ce dernier a adressé un centre parfait pour Jonathan Ernest qui trompait le gardien Alexandre Figaro d’un tir croisé.
Malgré un dernier sursaut d’orgueil de la part de GRSE Wanderers en fin de rencontre, l’ASPL 2000 a tenu bon pour décrocher les trois points.