Le Magistrat Raj Seebaluck, du Tribunal arbitral du sport, a accordé mardi l’autorisation aux frères Stéphane et Jean-Noël Lagarde de participer à la Coupe des Clubs de l’océan Indien avec le Curepipe Starlight.
Le Tribunal arbitral a ainsi donné gain de cause aux plaignants, Benoît Souchon et les deux frères Lagarde, dans le litige avec l’Association mauricienne de handball l’AMH, représentée par son président, Daniel Gérard. Concernant la suspension des frères Lagarde jusqu’à la fin de la présente saison, prononcée par l’AMH, le Tribunal arbitral reprendra le cas d’ici début décembre. Les plaignants étaient représentés par Me Desvaux de Spéville. À l’origine de leur suspension : leur transfert de l’Union sportive de Beau-Bassin/Rose-Hill (USBBRH) au Curepipe Starlight.
L’USBBRH contestait leur présence au sein de l’équipe curepipienne lors de la finale de la Republic Cup entre les deux formations en avril dernier. Selon le club beaubassinois, les modalités de transferts n’avaient pas été respectées. Le cas avait été référé à l’Ombudsperspon for Sport, devant laquelle les représentants des deux clubs et de la Fédération ont agréé que les frères Lagarde soient suspendus jusqu’à la fin de la saison.