
Pamplemousses SC a infligé à Roche Bois Bolton City sa première défaite en championnat, sur le score d’un but à zéro. Toutefois, les Portlouisiens préservent leur fauteuil de leader.
C’est devant plus de 1500 supporters, présents au stade St François Xavier dimanche, que Pamplemousses SC a infligé au leader de la Barclays Mauritius Premier League, Roche Bois Bolton City, sa première défaite. Un but inscrit à bout portant par Fabrini Raza à la 87e minute a départagé les deux formations.
Ce sont les bleus de Pamplemousses qui se sont créés le plus d’occasions. Reprise de tête de Hollas Ramanantosony (6e), tête piquée de Branly Zizi (11e), tire en pivot de Nicolas Agathe (18e) ou encore un coup franc à la Messi de Kevin Perticot (29e). Roche Bois Bolton City avait l’occasion d’ouvrir la marque contre le cours du jeu. Suite à une faute de William Seraphin sur Edouard Doddy dans la surface, l’arbitre siffle un penalty en faveur des gris et noir. Mais le tir de Yannick Titse trouve le montant.
De retour des vestiaires, les deux équipes vont joueur crânement leur chance. On se dirigeait vers le nul, lorsque Pamplemousses a trouvé la bonne inspiration. Fabrini Raza récupère le bal et l’envoie au fond des filets à trois minutes du temps réglementaire. C’est la première fois que Roche-Bois Bolton City encaisse un but et chute en championnat cette saison. Mais les Portlouisiens restent leaders.