Le sport & la femme - Angel Mooroo : le football au service du social

By Olivier Li Lundi 21 Novembre 2016 Football , Football Local , O commentaire 0 views
Elle fait partie des visages très connus du football à Maurice. Angel Mooroo est la présidente du fan club de l’ASPL 2000. Son objectif : promouvoir le football. Angel Mooroo se dévoue  corps et âme pour promouvoir le football dans les régions défavorisées de la capitale. En tant que présidente du fan club de l’ASPL 2000, la demoiselle âgée de 24 ans s’occupe aussi des activités sociales de l’ASPL 2000. « On essaie d’aider les jeunes à s’intéresser davantage au football. Pour beaucoup, le football représente un avenir, car c’est un moyen pour eux de gagner leur vie. Les joueurs de l’ASPL 2000 font aussi le déplacement lors des dons de sang. On essaie d’encadrer les jeunes du mieux qu’on peut », explique Angel Mooro, qui habite à Résidences Vallijee. Et d’ajouter : « Le football m’a beaucoup aidée dans ma vie et je veux partager ma passion avec les jeunes. Le sport permet aux jeunes de s’épanouir et de ne pas tomber dans les fléaux de la société ». Sa passion pour le football a débuté alors qu’elle n’avait que cinq ans. Angel Mooroo regardait les matchs de football anglais à la télévision et reste un grand fan de Manchester United. Durant son adolescence, alors qu’elle fréquentait le collège Medco de Cassis, elle a intègré l’équipe féminine du collège. Par la suite, elle a décidé de rejoindre l’équipe de Vallijee Citizens, où elle a évolué sous la férule de Ludovic Lafoudre, qui agissait comme coach de l’équipe féminine. Mais elle a dû raccrocher les crampons, car elle devait s’occuper de sa famille, mais elle ne délaissait pas pour autant sa passion pour le ballon rond. Comme la plupart des jeunes de la capitale, Angel Mooroo supportait l’équipe de l’ASPL 2000. « À chaque fois que l’ASPL 2000 jouait, je me faisais un devoir d’aller voir les matchs. Je faisais de mon mieux pour soutenir l’équipe et d’encourager les joueurs. Le président du club, à savoir Anwar Elahee, m’a proposée de  devenir la présidente du fan club de l’ASPL 2000 », souligne-t-elle.

Promouvoir davantage ce sport

Beaucoup de jeunes font partie du fan club de l’ASPL 2000. Beaucoup de jeunes font partie du fan club de l’ASPL 2000.

La présidente du fan club encourage les jeunes, mais aussi la gent féminine de s’intéresser davantage au football local. « Si vous êtes passionnés de football, je vous encourage de vivre votre passion pleinement. Le football nous permet de nous épanouir. Je regarde l’avenir avec sérénité et avec confiance », souligne-t-elle.  Pour Angel Mooroo, la professionnalisation du football aidera beaucoup à promouvoir  le football chez les jeunes. «  Je suis persuadée que Maurice possède de jeunes footballeurs talentueux. La détection et l’encadrement de ces jeunes sont primordiaux pour l’avancement du football mauricien ». Angel Mooroo demeure un grand fan de Manchester United. Elle est d’avis que cette saison, les Red Devils sont bien placés pour terminer sur le podium. « Avec José Mourinho comme entraîneur, je pense que Manchester United montera en puissance au fil des matchs. Il faut lui donner le temps qu’il faut pour bâtir une équipe qui jouera les premiers rôles », confie-t-elle.

Quand le foot rime avec amour

Angel et Ludovic filent le parfait amour. Angel et Ludovic filent le parfait amour.

C’est aussi grâce au football qu’Angel Mooroo a trouvé l’amour de sa vie. Alors qu’elle s’entraînait avec l’équipe féminine de Vallijee Citizens, elle a fait la connaissance de Ludovic Lafondre. Ce dernier évolue actuellement au poste d’attaquant au sein de l’ASPL 2000. Rien ne laissait présager qu’une longue histoire d’amour allait naître entre les deux passionnés du football. « À cette époque, nous n’étions que de simples amis. Ludovic était le coach de l’équipe, mais il était toujours présent pour nous donner des conseils. Par la suite on a appris à se connaître et depuis, on ne se quitte plus », confie Angel. Même si elle est une passionnée du football, elle passe la plupart de son temps avec sa famille. « J’essaie de passer le plus de temps avec mes parents et Ludovic. Il y a aussi mes amis qui m’aident lors des activités sociales qu’on organise pour le club », souligne-t-elle.

Cela peut vous intéresser