La Mauritius Football Association et la Mauritius Professional Football league ont pris la décision de repousser la neuvième journée de la Mauritius Barclays Premier League. Elle aura lieu le dimanche 8 janvier 2017.
Le renvoi de la neuvième journée, est motivée par la participation de la sélection nationale des moins de 20 ans à la COSAFA Cup (U20). Ce tournoi est prévu du 7 au 16 décembre en Afrique du Sud. Plusieurs jeunes évoluant dans le championnat professionnel sont concernés par ce tournoi d’Afrique Australe. « La MPFL et la MFA ont conjointement pris la décision de repousser la neuvième journée afin de favoriser la sélection nationale des moins de 20 ans. Il y a pas mal de jeunes qui seront en action avec le Baby Club M et on veut qu’ils soient dans les meilleures dispositions pour leur déplacement en Afrique du Sud », souligne Danielo Ramsamy,le responsable de communications au sein de la MPFL .
Pour rappel, le Baby Club M évoluera dans le groupe C en compagnie de l’Angola, les Seychelles et la Namibie. Les protégés de Twaleb Fatehmamode croiseront le fer avec les Seychelles pour son match d’ouverture, prévue le 8 décembre. Ils affronteront par la suite, la Namibie le 10 décembre et seront face à l’Angola pour son dernier match de groupe. Le baby Club M devra donner le maximum pour tenter de finir en tête au classement car seul le premier de chaque groupe sera qualifié pour les demi-finales.
Par ailleurs, le groupe A comprend le tenant du titre, l’Afrique du Sud, le Lesotho, Swaziland et Botswana. Dans le groupe B, on retrouvera, le Zimbabwe, la Zambie et le Malawi, alors que dans le groupe D, le Rwanda fait figure d’épouvantail face aux Comores.