
La sélection nationale des moins de 15 ans entame les derniers réglages en attendant le coup d’envoi du tournoi de l’Union des Fédérations de Football de l’Océan Indien (UFFOI) le 10 décembre prochain. à part les Comores qui n’ont pas encore confirmé leur participation à cette première édition, La Réunion, Madagascar, Mayotte et Maurice seront bel et bien de la partie.
La sélection qui défendra nos couleurs lors de ce tournoi a été finalisée. 18 joueurs ont été retenus. « On a pris le temps qu’il faut pour mettre en place une équipe compétitive. Les joueurs ont eu une bonne préparation et ont pu évoluer ensemble pendant plus d’un mois. Il y a une bonne entente et cohésion au sein du groupe », déclare l’entraîneur Kersley Clark Et de préciser : « Nous visons la finale. J’espère que les jeunes seront à la hauteur de nos attentes et donneront le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain ».
Le technicien Daniel Ramsamy pour sa part est catégorique. « Nous ne devrons pas rater notre entrée en matière. Les gars ont du potentiel de faire un bon tournoi. Cependant, ils ne devront pas se mettre la pression mais évoluer sans complexe face aux leur adversaires », confie t-il.
Les Mauriciens croiseront le fer avec Malgaches pour leur match d’entrée le samedi 10 décembre à 16 heures. Dans l’autre duel prévu le même jour (13h30), La Réunion sera opposé à Mayotte.
La délégation mahoraise est attendue ce mercredi et le lendemain les Malgaches et les Réunionnais fouleront le sol mauricien.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]
Les sélectionnés
St Flour Samuel, William Philibert, Genave Ian, Gentil Stéphane, Aristide David, Battour Guilliano, Gregory Bardot, Lucca Lan, Jordan François, Andriano Maison Rouge, Mamarot David, Brooklyn Minerve, Krishi Anthony, Kawoa Aurélien, Loïc Michel, Julien Ravina, Ryan Gaspard, Milazar Jean Viviano
[/box]