Malgré l’élimination du Baby Club M à la COSAFA Cup des moins de 20 ans, l’entraineur Twaleb Fatehmamode se dit satisfait de la prestation de ses protégés. Le technicien souligne que nos jeunes ont fait preuve de courage et de détermination lors de ce tournoi.
Quel est votre bilan de la COSAFA Cup ?
Les joueurs ont été à la hauteur des attentes. Même si on prend la porte de sortie, je suis amplement satisfait de la prestation de nos jeunes en Afrique du Sud. Pour le dernier match face à l’Angola, on n’a pas démérité, mais malheureusement la chance n’était pas de notre côté. On aurait pu l’emporter dans les dernières minutes du match, mais le gardien angolais a sorti des belles parades.
Que retenez-vous de la victoire face aux Seychelles ?
On savait que l’équipe seychelloise demeurait à notre portée. Les garçons ont été exacts su rendez-vous en s’imposant 2-0. C’est une victoire qui nous a donné confiance. Face au Soudan, on est entré timidement dans le match mais on a très bien terminé la rencontre. En que qu’entraineur du Baby Club M, j’ai pu constater des progrès dans les panses de jeu et aussi une cohésion au sein du groupe.
L’attaquant Marcus Dimanche a marqué deux buts en trois rencontres. Vous attendiez-vous à une telle performance ?
Marcus Dimanche a le potentiel d’aller très loin. C’est un expatrié qui est appelé à franchir les paliers à l’avenir. Il faut maintenant un bon encadrement pour qu’il puisse s’épanouir et se développer. Malgré son jeune âge, il a fait preuve de beaucoup de sang-froid dans la finition. Je suis d’avis qu’il sera un atout pour la sélection, lors de nos prochaines compétitions.
Quelle suite pour le Baby Club M?
On va accorder quelques semaines de repos à nos joueurs. Par la suite, il faudra préparer les championnats d’Afrique des Nations (CHAN) des moins de 20 ans, prévue en février prochain. Il faut continuer à travailler mais je suis d’avis qu’on est sur la bonne voie. On espère qu’on pourra s’imposer face une équipe africaine lors de nos prochaines sorties.