La sélection mauricienne des moins de 15 ans dispute son troisième match dans le tournoi de l’Union des fédérations de football de l’océan Indien (UFFOI), ce vendredi après-midi contre Mayotte. L’entraîneur Daniel Ramsamy croit en une victoire des locaux.
Dans quel état d’esprit se trouve la sélection à quelques heures de cette rencontre contre Mayotte ?
Ce qui est sûr, ce que nous sommes sur la bonne voie. Nous avions mal débuté la première rencontre contre Madagascar. Nous avons beaucoup travaillé sur le mental des joueurs. Lors de la deuxième rencontre contre les Comores, nous avons constaté qu’ils ont abordé le match différemment. En tout cas, ils restent positifs afin d’aborder au mieux cette rencontre.
Comment comptez-vous aborder cette rencontre ?
Nous évoluons déjà dans un système de jeu et nous ne pensons pas le changer. Je remarque que les joueurs commencent à s’impliquer dans le jeu. Nous avons constaté que l’une de nos faiblesses se situe au niveau de la pointe de l’attaque. Nous arrivons à créer des occasions mais nous n’arrivions pas à concrétiser. Depuis mardi, nous avons travaillé davantage sur cet aspect de notre jeu.
Quelles leçons retenez-vous des premiers matchs ?
Dans un premier temps, nous pouvons comparer notre niveau de jeu et celui des équipes étrangères. Depuis plus d’un mois, nous avons pris en charge cette jeune équipe et je pense que les garçons ont beaucoup progressé. Ils peuvent faire face à leurs adversaires. Après un match nul et une défaite, nous arrivons à trouver le bon jeu au sein de l’effectif. Je suis content de ces jeunes. J’espère que le public sera présent ce vendredi au Stade St-François-Xavier.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]
Madagascar sous la menace de La Réunion
Après trois rencontres disputées, Madagascar pointe en tête avec sept points. Les Malgaches ont, en effet, obtenu deux victoires et ont fait match nul face à La Réunion. Les Réunionnais, qui possèdent quatre points après une victoire et un nul, peuvent rattraper les représentants de la Grande île. Les rencontres de dimanche seront déterminantes à plus d’un titre.
[/box]
[box type="shadow" align="alignleft" class="" width="660"]
Programme
Vendredi 16 décembre
13h30 Comores - Réunion
16h00 Mayotte - Maurice
Dimanche 18 décembre
13h30 Madagascar - Comores
16h00 Maurice – Réunion
•Toutes ces rencontres se jouent au Stade St-François-Xavier.
[/box]