
Douze entraîneurs ont décroché leurs diplômes de niveau 1 de la Fédération Internationale de Basket (FIBA). Parmi, on retrouve deux éléments féminins. Six candidats ont échoué.
Christophe Saubestre, l’instructeur français qui est un des piliers du centre de formation de basket-ball, est arrivé ‘major’ de sa promotion. Il a été classé premier sur les 18 qui ont participé à la formation d’entraîneur de niveau 1, animé par le Dr Mohamed Habib Cherif, instructeur-entraîneur de la FIBA. Ce cours était placé sous l’égide de la Solidarité olympique, en collaboration avec le Comité olympique mauricien.
Bernard Nuchadee a été classé deuxième, suivi de Corinne Somauroo. Thierry Julie et Andy Tanner se partagent la quatrième place. La Rodriguaise Ann Carleen Gentil est sixième. Son compatriote Emmanuelain Evenor se retrouve à la 10e place en compagnie de Nicolas Alexis et Neva Vadivelloo.
Le Directeur technique national, Jean-Paul Rebatet, trouve que c’est un bon point de départ pour les développements futurs dans la discipline. « Cette formation m’a permis de constater les compétences et les manquements des coaches. Ce sera plus facile pour moi de programmer des interventions afin de les aider à progresser », explique-t-il. Et d’ajouter : « Nous avons Thierry Julie et Andy Tanner qui peuvent nous aider au niveau du centre de formation. Sans oublier Christophe Saubestre qui est le ‘major’ de sa promo. Corinne Somauroo pourra nous aider avec l’équipe féminine, et les deux Rodriguais peuvent nous aider à installer une antenne chez eux ».
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]