Avec une victoire et deux matchs nuls, le Baby Club M a pris la porte de sortie dans le Council of Southern Africa Football Associations (COSAFA) Cup. Malgré l’élimination, nos représentants n’ont pas manqué de courage et ont surtout prouvé qu’ils pouvaient rivaliser avec les équipes africaines.
L’entraîneur Twaleb Fatehmamode est plus que satisfait de la prestation de ses protégés en Afrique du Sud.
« Les joueurs ont démontré qu’ils avaient le niveau pour contrarier les équipes africaines. L’esprit d’équipe a aussi primé au sein du groupe tout au long de la compétition. Face au Soudan et l’Angola, les garçons ont montré du caractère pour revenir au score. C’est un groupe qui est appelé à progresser », souligne le coach.
Pour sa première sortie face aux Seychelles, le Baby Club M a prouvé qu’il demeurait une équipe à prendre très au sérieux lors des prochaines compétitions. Les coéquipiers d’Adel Langue ont facilement pris la mesure des Dallons, 2-0. Le milieu défensif Jason Ferre a été élu homme du match. « On s’était préparé pour ce duel face aux Seychelles. On a joué sans complexe et cette victoire nous a motivés davantage pour le reste de la compétition. C’est une belle récompense pour moi et je vais continuer à m’entraîner pour m’améliorer », explique le défenseur.
En attaque, la bonne surprise est venue de Marcus Dimanche, qui a marqué deux buts lors du tournoi. « J’ai fait de mon mieux pour aider la sélection nationale à atteindre ses objectifs. C’est dommage qu’on quitte la compétition, alors qu’on n’a concédé aucune défaite », fait ressortir le jeune attaquant, qui évolue en Australie.
Après la COSAFA Cup, le Baby Club M a les yeux rivés sur les prochains Championnats d’Afrique des Nations (CHAN), qui auront lieu en février prochain. L’entraîneur Twaleb Fatehmamode et ses jeunes loups voudront à coup sûr s’offrir le scalp d’une équipe africaine lors cette compétition.