Le tenant du titre, Cercle de Joachim, a souffert avant de se qualifier pour les huitièmes de finale de la KFC Republic Cup. L’équipe de Denis Dookhee a pris la mesure de Grand-Bel-Air Spurs 3-0 aux tirs au but jeudi au stade Auguste Vollaire à Flacq. À la fin du temps réglementaire, le score était d’un but partout. Il a fallu avoir recours à la séance des tirs au but pour départager les deux équipes. Et les joueurs du Cercle de Joachim n’ont pas tremblé pour s’imposer face à leurs adversaires. Au prochain tour, l’équipe de la Ville-Lumière affrontera le vainqueur du match entre l’AS Vacoas-Phoenix et Faucon Flacq.
Pour sa part, l’AS Quatre-Bornes n’a pas commis d’erreur en battant l’AS Rivière-du-Rempart, 3-0. Pour leur prochain match, les coéquipiers d’Arnaud Stafford joueront face au gagnant du duel entre le Curepipe Starlight SC et Jeanne d’Arc. Quant au leader de la Barclays Mauritius Premier League, le Roche-Bois Bolton City, il s’est imposé sur tapis vert face à PAS Mates.
Pour rappel, trois autres équipes, à savoir Pamplemousses SC, La Cure Sylvester SC et l’Entente Boulet-Rouge/Riche-Mare Rovers se sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale. Les nordistes avaient battu Upper-Vale Starlight SC, 5-0, alors que Les Sylvesters avaient pris la mesure de Chebel Citizens, 3-1. Pour sa part, l’Entente Boulet-Rouge/Riche-Mare Rovers avait battu La Cure Waves sur tapis vert.