Adrien Botlar (ASPL 2000) et Damien Balisson (Cercle de Joachim) pourraient bientôt changer d’air. Les deux joueurs ont été invités à faire un essai par le Frankston Pines Football Club d’Australie.
L’équipe de Frankston Pines FC évolue au sein de la ligue State Division 2 South-East en Australie. Le vice-président du club, Daniel Plaiche qui est aussi le directeur de l’équipe du Club M-Australia, espère qu’Adrien Botlar et Damien Balisson puissent faire le déplacement. « Les démarches sont en cours pour que les deux joueurs aient la possibilité de faire un essai au sein de Frankston Pines FC. On va continuer à prospecter le championnat mauricien pour dénicher d’autres joueurs qui pouurait éventuellement jouer pour nous. En tant qu’expatrié, je suis d’avis que le football mauricien est en constant progrès », explique-t-il.
Adrien Botlar est l’actuel meilleur buteur du championnat avec sept réalisations. Il est enchanté à l’idée d’obtenir la chance d’évoluer dans un championnat étranger. « C’est une belle occasion de dévoiler mon talent à l’étranger. Si j’arrive à faire le déplacement, je ferai de mon mieux pour décrocher un contrat », fait-il ressortir.
Quant à Damien Balisson, il demeure l’un des meilleurs latéraux de sa génération, et reste un élément clé de la défense du Cercle de Joachim.
Cédric Permal et Christopher L’Enclume avaient récemment défendu les couleurs du Club M-Australia lors de la All Nations Cup et la U-Nite Cup. Ils s’étaient également entraînés avec l’équipe de Frankston Pines FC.
[box type="info" align="alignright" class="" width="660"]