Le licenciement du gardien de but Yannick Macoa par La Cure Sylvester SC a provoqué le courroux des supporters. Ces derniers ont adressé une lettre aux dirigeants, mardi soir, pour leur faire part de la dissolution du fan club.
Cette décision a été prise à la suite d’une réunion entre les membres du fan club et les dirigeants de La Cure Sylvester SC mardi. Ils n’acceptent pas la décision de remercier le gardien, que le club de Résidence La Cure accuse d’indiscipline.
Pour sa part, Yannick Macoa s’est adressé aux supporters dans une vidéo sur leur page Facebook. Il a remercié le club pour les trois belles saisons passées et lui souhaite bonne chance pour le reste de la saison.
Malgré son licenciement par les dirigeants de La Cure Sylvester SC, Yannick Macoa se dit très fier du parcours qu’il a pu réaliser avec le club banlieusard. « Toute bonne chose a une fin. Je quitte La Cure Sylvester SC pour un nouveau challenge dans ma carrière. Je remercie les fans et mes coéquipiers pour leur soutien », a dit l’ancien capitaine des Sylvesters. Durant son passage avec les Sylvesters, Yannick Macoa a remporté la Republic Cup lors de la saison 2014/15.
Par ailleurs, Yannick Macoa ne cache pas sa déception de ne pas pouvoir terminer la saison avec son ancien club. « C’est dommage, mais les dirigeants ont décidé de mettre un terme à mon contrat avec effet immédiat. J’ai été sanctionné pour indiscipline. C’est leur choix et je le respecte », explique-t-il.
Dans la foulée, Yannick Macoa a aussi souligné qu’il avait déjà entamé les démarches pour trouver un nouveau club : « J’ai déjà eu des contacts avec pas moins de trois formations. Je vais prendre le temps qu’il faut pour finaliser mon choix. » Danny Echazar, vice-président de La Cure Sylvester SC, souligne que la page Macoa est définitivement tournée. « On a eu une réunion avec Yannick Macoa pour lui annoncer que le club ne comptait plus sur ses services. Un joueur professionnel doit être discipliné et doit respecter les règles. On ne peut tolérer l’indiscipline au sein de notre équipe. On est déjà à la recherche d’un nouveau gardien et on va continuer à travailler pour le progrès du club », a-t-il déclaré.