Au total, 18 personnes se sont portées candidats pour l’Assemblée générale élective de l’Association mauricienne de handball (AMH), prévue le 11 février. Toutefois, la candidature de Benoit Souchon fait polémique, car il est dirigeant de deux clubs. Ce qui est contraire à la Sports Act. Mais le principal concerné affirme qu’il est dans les règles, car un des clubs n’est pas enregistré auprès du Registrar of Associations.
Daniel Gérard, président de l’AMH, préfère « laisser à l’Assemblée générale (AG) de décider de la validité des candidatures s’il y a problème ».
Pour sa part, Benoit Souchon s’explique : « Je suis ‘Team Manager’ du Curepipe Starlight SC ainsi que président de Bambous Wanderers. Mais l’équipe de Bambous n’existe pas administrativement, car elle n’est pas encore enregistrée. Les procédures administratives sont longues et la plupart de nos joueurs, âgés de 13 à 19 ans, sont contraints de jouer en D1 contre les Internationaux de Maurice, car il n’y a pas de championnat junior ».
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]