Christopher Caserne a beaucoup contribué à la bonne performance de Roche-Bois Bolton City cette saison. Le gardien devra une nouvelle fois sortir le grand jeu face à l’ASPL 2000 ce mercredi, lors du derby portlouisien prévu à 16 heures au stade St-François-Xavier.
Considéré comme l’un des meilleurs gardiens de sa génération, Christopher Caserne est en train de s’affirmer cette saison. Élément indiscutable de la défense des banlieusards, l’habitant de Roche-Bois est en quête d’un doublé face à l’ASPL 2000.
Pour rappel, le nouveau promu avait pris la mesure du champion en titre lors de la première journée, 1-0, sur une réalisation de Steve Koudji. «Les derbys sont toujours très disputés. Notre adversaire voudra, à coup sûr, prendre sa revanche, mais on ne va pas se laisser faire. Même si l’ASPL 2000 demeure la favorite pour ce duel, nous allons faire de notre mieux pour nous imposer », précise Christopher Caserne.
L’entraîneur Jérôme Thomas est d’avis que la prestation de son portier sera déterminante dans leur quête d’une précieuse victoire face à leur frère ennemi. « On pourra une nouvelle fois compter sur Christopher Caserne pour contrer notre adversaire. L’ASPL 2000 reste sur une large victoire à sa dernière sortie et voudra ramener une nouvelle fois les trois points. On a mis les bouchées doubles en vue de cette confrontation. J’espère que les joueurs seront à la hauteur de mes attentes », souligne le technicien. Jérôme Thomas misera une nouvelle fois sur son milieu offensif, Linley Brasse, pour faire la différence dans ce derby qui s’annonce chaud bouillant.