Grand vainqueur du derby portlouisien (1-0), face à l’ASPL 2000, Roche-Bois Bolton City reste coller aux basques de Pamplemousses SC qui a atomisé La Cure Sylvester SC en marquant deux buts en l’espace de quatre minutes.
Le stade St François Xavier a été le théâtre d’un nouveau derby de Port-Louis. Les spectateurs de Roche-Bois Bolton City et de l’ASPL 2000 ont répondu présents en grand nombre pour assister à une rencontre très tactique où il y a eu très peu d’occasions franches des deux côté.
Le dispositif mis en place par Jérôme Thomas, entraîneur de Bolton City, a payé. « On a évolué avec un milieu de terrain compact, une ligne de défense solide et on a procédé par des contre-attaques », dit-il. La première mi-temps était terne au niveau du jeu, mais très animée avec des échauffourées entre les joueurs. Les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur un nul vierge. Les choses ont vite évolué à la reprise. Profitant, d’une mauvaise relance dans le camp de l’ASPL 2000, les joueurs de Roche-Bois Bolton City ont bien combiné et Doddy Joseph Edouard a gagné son face à face avec le gardien de but Marco Dorza pour mettre le cuir au fond des filets. Cueilli à froid, l’ASPL 2000 a tenté de réagir mais en vain, et ils ont même évolué à dix après l’exclusion d’Adrien Botlar pour une faute en dehors du jeu sur l’arrière central Jordi Paul qui a été blessé à l’arcade sourcilière. Les joueurs de Bolton City ont tenu ce résultat pour signer un doublé sur le même score face à leurs adversaires du jour qui se retrouve avec 25 points, soit trois de retard sur les deux meneurs qui en ont chacun 28.
Pamplemousses SC a conservé sa place de leader devant Roche-Bois Bolton, mais à égalité de points. Les Nordistes ont pris le dessus sur La Cure Sylvester SC. Une victoire qui s’est dessinée en l’espace de quatre minutes avec les buts de Razah (25e) et Ratovorinina (29e). LCSSC a réduit le score à la 44e minute.
Dans les autres rencontres, Cercle de Joachim a enregistré sa septième défaite cette saison en s’inclinant (0-2) face à l’AS Quatre-Bornes. Grande-Rivière Sud-Est Wanderers a quitté la place de lanterne rouge en prenant la mesure de Savanne SC (2-1), qui occupe la dernière place du classement.