Après sa courte victoire sur l’ASPL 2000 (1-0) jeudi dernier, la bande à Tony François doit absolument maintenir le tempo ce samedi contre La Cure Sylvester SC afin de se coller aux basques du leader, Roche-Bois Bolton City.
En effet, Pamplemousses SC pourrait revenir à deux points du leader ce samedi en cas de victoire sur La Cure Sylvester SC. Mais, un déplacement au stade St-François, fief des équipes de la Capitale, est toujours difficile. D’ailleurs, vendredi le 5 mai, les Nordistes avaient mordu la poussière en déplacement contre l’ASPL 2000 (3-1) sur ce même terrain.
Pour ce match Tony François misera une fois de plus sur ses attaquants malgaches alors que Guiyano Li Tien Kee sera l’homme à surveiller chez les banlieusards. Par ailleurs, Petite Rivière-Noire FC (PRNFC) se déplace au stade Anjalay pour affronter l’AS Rivière-du-Rempart (ASRR).
L’ASRR aura intérêt à aller prendre les trois points en jeu afin de prendre ses distances des deux relégables alors que l’équipe de l’Ouest visera la victoire afin de maintenir la pression sur les Nordistes
Le derby de la Capitale polarisera aussi l’attention lors de ce 27e acte. Ce duel qui s’annonce tout feu tout flamme offrira au champion en titre l’opportunité de resserrer l’étau entre la formation du Big Four. Une défaite de la formation dirigée par Sakoor Boodhun, qui compte onze points de retard sur le leader, pourrait anéantir sa chance de conserver son titre de champion.
Au bas du classement, Grande-Rivière Sud-Est Wanderers (GRSE) et Savanne SC (SAVSC), les deux relégables, en découdront. Les Sudistes partent favoris à la victoire.
Programme
Samedi 13 mai (15h30)
AS Rivière-du-Rempart v Petite Rivière-Noire FC Anjalay
La Cure Sylvester SC v Pamplemousses SC St-François-Xavier
Dimanche 14 mai (15h30)
ASPL 2000 v Roche-Bois Bolton City St-François-Xavier
Savanne SC v Grande-Rivière Sud-Est George V
AS Quatre-Bornes v Cercle de Joachim G. Comarmond
Classement
|