Le jeune footballeur a de grandes ambitions.

Star de Demain - Mathieu Etrange rêve de jouer à Bastia

By Ziyaad Issack Lundi 15 Mai 2017 Football , Football Local , O commentaire 0 views

« Mathieu Etrange », retenez bien ce nom. Il pourrait faire les gros titres de la presse mauricienne dans les années à venir. Ce jeune garçon de 11 ans joue actuellement au poste de milieu offensif dans l’équipe des douze ans au Racing Club de Maurice.

S’il a évidemment encore beaucoup de chemin à parcourir avant de devenir une star du ballon rond, il a toutefois déjà un très bon niveau de jeu, surtout pour un enfant de son âge.

Il a découvert le foot à l’âge de sept ans et son talent n’est pas passé inaperçu. « C’était évident que son niveau était au-dessus de la moyenne comparé aux enfants de son âge », affirme son entraîneur Patrice d’Avrincourt, qui  suit de près son évolution. À l’âge de huit ans, il intègre l’équipe du Racing Club de Maurice, où il apprend à développer son jeu et sa technique. « C’est sa vision du jeu qui m’impressionne. C’est toujours avec un sang-froid qu’il arrive devant les buts et il n’a pas peur de scorer », souligne Patrice.

Évoluant actuellement dans l’équipe des 12 ans, malgré ses 11 ans, Mathieu Etrange a déjà inscrit 12 buts en 11 matchs disputés en Ligue NGF ; une ligue locale qui regroupe sept équipes à travers le pays (dans la catégorie des U12). L’une des autres qualités footballistique de Mathieu, c’est qu’il peut aisément jouer des deux pieds et cette qualité n’est pas un cadeau tombé du ciel. « Il a travaillé très dur pendant deux ans pour y arriver. C’était son choix personnel », précise son coach.

Mathieu Etrange est actuellement en sixième à l’école De la Salle, à Port-Louis. Ce garçon au sourire d’ange doit jongler entre ses études et ses entraînements de foot afin de parvenir à réaliser son rêve. « Je rêve de devenir footballeur professionnel », nous déclare Mathieu d’une voix timide. Mais il sait que réussir à atteindre son but demandera beaucoup de travail. Pour y arriver, il s’entraîne trois fois par semaine depuis l’âge de huit ans. Mathieu Etrange est également très réaliste, malgré son jeune âge. « Je souhaite un jour jouer pour Manchester United, mais d’abord j’aimerais continuer mon apprentissage dans un club français, comme Bastia », souligne ce grand fan de Neymar.

À ce jour, Mathieu Etrange a été élu deux années de suite meilleur joueur du championnat NGF. Il a également décroché le titre de champion du tournoi du Racing et le titre de vice-champion de la NGF en 2016 et a remporté, avec son équipe, la compétition du plateau Désiré Periatambee, organisée par l’ex star de la sélection mauricienne l’année dernière.

Cela peut vous intéresser