Questions à l’entraîneur de beach-volley - Reza Itoola : «L’avenir s’annonce prometteur»

By Ziyaad Issack Jeudi 18 Mai 2017 Sports collectifs O commentaire 0 views

La sélection masculine composée d’Evans Sauteur et Eric Louise a pris la sixième place  alors que la paire Angélique Ramdoss-Vanessa Chellumben a terminé huitième lors des championnats d’Afrique des Nations qui se sont déroulés au Mozambique.  Le coach Reza Itoola se dit plus au moins satisfait de la performance mauricienne  surtout que la compétition était rude. 

■ Êtes-vous satisfait de la performance des joueurs mauriciens aux Championnats d’Afrique des Nations ?
La performance de l’équipe masculine a été très satisfaisante.  Ils ont bien tiré leur épingle du jeu.  Terminer à la sixième place sur 12 équipes engagées, je considère cela une très bonne performance. Les garçons ont battu les Champions d’Afrique de 2016, l’équipe de la Tunisie lors des play-offs. Cette victoire restera à jamais gravée dans leur mémoire. Les Tunisiens rappelons-le,  avaient représenté le continent africain aux derniers Jeux Olympiques de Rio. La compétition était de haut niveau. Nous avons remporté trois victoires et je dirai que l’avenir s’annonce prometteur. Ainsi, notre préparation pour les Jeux des Iles de l’océan Indien démarre plutôt bien.

■  Qu’en est-il de la sélection féminine ?
Malheureusement, les filles n’ont pas pu passer la phase de poule. Cette huitième place reste un à travers de la gorge car nous aurions pu mieux faire.  Le climat ne les ont pas favorisé. N’empêchent qu’elles se sont très bien battues en débutant par  une victoire contre le Sierra Leone.  Ce sont ce  genre de frottement avec les meilleurs qui nous aideront à nous améliorer. D’un point de vue général, je pense qu’elles sont sorties gagnante avec une belle expérience. 

■  Le climat ne les ont pas favorisé, que voulez-vous dire ?
Il a beaucoup plu, en plus il faisait très froid et il y avait beaucoup de vents. Même la finale s’est jouée sous les grosses averses. C’était difficile pour nos filles de s’acclimater avec cette brise de mer venant du Canal Mozambique, on gelé tous et cela ne nous a aucunement favorisé.  

■  Devons nous nous attendre à des changements au niveau des sélections ?
La porte est toujours ouverte pour les sélections et c’est normal qu’il doit y avoir plus de compétitions et d’envies de jouer pour les joueurs. Sinon la saison de Beach Volley laissera maintenant la place au volleyball indoor en attentant qu’on soit fixé sur les prochaines échéances. 

Cela peut vous intéresser