
Suite aux incidents survenus lors du match Pamplemousses SC- Roche-Bois Bolton, le mercredi 31 mai, Ramlochun Sohun, responsable du corps arbitral au sein de la Mauritius Football Association, déplore l’absence de discipline des joueurs sur le terrain. Ramlochun Sohun est catégorique. Les joueurs sont indisciplinés sur le terrain et ne respectent pas les décisions des arbitres.
« Les arbitres sont la plupart du temps critiqués et pointés du doigts par rapport aux décisions qui sont prises. Les joueurs se montrent très exigeants et n’hésitent pas à exprimer leur désaccord avec les arbitres », déplore-t-il. Dans la foulée, il devait souligner qu’être arbitre n’est pas chose facile. « Les hommes en noir ont à prendre des décisions en une fraction de seconde. Il faut être très concentré et vigilant. Il arrive des fois qu’on se trompe vu la vitesse de l’action. » Ramlochun Sohun note que les arbitres ne sont pas en sécurité. « Avant un match, la Mauritius Professionnal Football League doit, précise-t-il, s’assurer que les arbitres soient en sécurité afin d’éviter tout incident.. L’arbitre central a le droit de ne pas donner le coup d’envoi d’un match s’il estime que les choses risquent de mal tourner ».
Suite aux incidents survenus lors de la rencontre Pamplemousses – Roche Bois Bolton City, le responsable du corps arbitral met en cause le comportement des têtes dirigeantes. « Les dirigeants des deux équipes n’ont pas su calmer leurs joueurs. Au contraire, ils se sont ingérés dans les décisions arbitrales et la situation a fini par dégénérer. En l’absence des forces de l’ordre, les arbitres ont du arrêter le match », rappelle-t-il