
Alors que la Coupe du monde des moins de 17 ans s’approche à grands pas, l’équipe nationale féminine de beach/handball n’a toujours pas été constituée. Plusieurs joueuses présélectionnées ne peuvent se déplacer pour les séances d’entraînements à la plage de Flic-en-Flac. Faute d’un moyen de transport.
L’entraîneur national de l’équipe féminine, Sanjay Dabydin, ne sait plus à quel saint se vouer. Il doit constituer bientôt la sélection qui défendra nos couleurs lors de la Coupe du monde des moins de 17 ans qui se tiendra du 11 au 16 juillet prochain à Maurice.
« Nous avons un souci au niveau du transport. Les filles ne reçoivent aucune allocation, ni un moyen de transport mis à leur disposition pour se déplacer à Flic-en-Flac. Il y a trois séances d’entraînement par semaine », explique Sanjay Dabydin. Dans la foulée, il devait faire ressortir que « les parents ne sont pas d’accord à ce que leurs enfants fassent un long trajet jusqu’à Flic-en-Flac à leurs propres frais. Surtout que certaines habitent assez loin. »
Concernant le déplacement prévu à Rodrigues pour finaliser la liste des joueuses qui pourront éventuellement intégrer la sélection, le technicien est toujours dans l’attente du feu vert du ministère de la Jeunesse et des Sports. « Nous n’avons d’autre choix que d’attendre. Mais, le temps presse », dit-il.
L’Association mauricienne de handball a fait une requête auprès du ministère pour le déplacement de trois personnes à Rodrigues, à l’instar de l’entraîneur national, Sanjay Dabydin, le président Daniel Gérard et un officier du ministère.
Une réunion entre Daniel Gérard et les officiers du MJS a eu lieu jeudi pour discuter de ce dossier. « Tout s’est bien passé. Je pense que le problème sera réglé très vite », déclare le président de l’AMH.
Par contre, la sélection masculine, entraînée par Ludovic Carré, est sur le point d’être finalisée. Dix joueurs feront partie de l’équipe nationale.
Maurice a été tiré dans la poule A en masculin, avec comme adversaires le Brésil, Taïwan et le Pakistan. Quant à l’équipe féminine, elle jouera dans la poule C en compagnie de la Chine, la Thaïlande et le Venezuela.