À Maurice dans le cadre de la collaboration annoncée entre l’État mauricien et le club anglais West Ham, Ian Hendon a démarré sa série de rencontres avec les représentants locaux depuis son arrivée dimanche. Il aura une rencontre avec le Premier ministre Pravind Jugnauth ce lundi. Ce tête-à-tête aura lieu à 11 heures au bâtiment du Trésor.
À peine débarqué à Maurice dimanche, Hendon était au stade St-François Xavier pour assister au match entre Black Rhinos et Swansea, comptant pour la Ligue régionale. Il sera au même endroit ce lundi pour le match Roche-Bois Bolton City vs Petite-Rivière Noire FC.
La mission de Hendon à Maurice durera une semaine. Il a pour mission de faire une évaluation des infrastructures techniques existantes et des structures, aussi bien que du niveau des joueurs et des entraineurs. « L’objet de ma visite est d’évaluer les structures techniques de l’ile et de faire des recommandations en vue d’un projet d’académie de football, pour le développement et le progrès de cette discipline à Maurice », fait-il ressortir.
Ian Hendon (45 ans) est, au fait, un ex-footballeur professionnel. Cet ancien défenseur de TottenhamHotspur et Sheffield Wednesday avait été désigné au sein des Hammers par Allardyce comme « development coach» en juillet 2011, pour ensuite passer à coach de l’équipe première de décembre 2012 à mai 2015.
Abordant la performance de West Ham lors de la saison écoulée, Hendon a fait part de sa déception. « Ce fut une très mauvaise saison dans lénsemble », a-t-il dit sans ambages.