
Deux jours après sa victoire face au Cercle de Joachim (3-0), Pamplemousses SC a l’occasion de s’installer seul en tête du championnat en cas de succès face à la lanterne rouge, GRSE Wanderers, ce mercredi au stade Anjalay.
Colin Bell et ses coéquipiers accueillent ce mercredi GRSE Wanderers au stade Anjalay à 18 heures. Ils essayeront d’aligner une nouvelle victoire et par le même moment s’emparer du fauteuil de leader lors de ce match en retard comptant pour la 24e journée. Le coach de Pamplemousses assure que son équipe abordera cette rencontre avec beaucoup de détermination. « C’est un match très important dans la course au titre. Nous sommes dans la ligne droite finale du championnat. Nous prenons tous nos matchs comme une finale. En cas de victoire nous allons prendre la tête du championnat », rappelle Tony François.
Une victoire sur les « rastas » ce mercredi permettra à Pamplemousses SC de prendre les commandes du championnat à quatre journées de la fin. Le leader Roche-Bois Bolton City a lâché du lest, perdant 3-1 face à Petite-Rivière Noire FC lundi.
De leur côté, les hommes de Michaël Mootoosamy peuvent encore se sauver mathématiquement. Toutefois, leur tâche s’annonce très compliquée, malgré qu’ils aient quelques matchs en retard à disputer. « Les joueurs sont en manque de confiance avec les défaites que nous avons concédées. Nous n’avons plus rien à perdre dans le championnat. Nous devons prendre du plaisir dans le jeu pour enregistrer une précieuse victoire qui apportera une bouffée d’air frais à l’effectif. Le plus important reste une victoire le plus vite possible », soutient Michaël Mootoosamy. Les « rastas » sont la lanterne rouge avec seulement quinze points. Ils ne comptent que quatre victoires depuis le début du championnat.
Dans l’autre rencontre de ce mercredi, l’AS Rivière-du-Rempart sera en déplacement pour en découdre avec le Cercle de Joachim. La bande de Steeve Curpanen devra s’imposer pour s’extirper de la zone de relégation. Ils ont deux points d’avance sur le premier relégable, Savanne SC.
Programme du jour
■ 15 h 30 : Cercle de Joachim v AS R.-du-Rempart Stade George V
■ 18 h 00 : Pamplemousses SC v GRSE Wanderers Stade Anjalay
ASPL 2000 lâche des points précieux
Le club de la capitale a raté l’occasion de revenir à seulement un point du leader. En effet, les hommes de Sakoor Boodhun ont concédé un match nul (0-0) face à La Cure Sylvester mardi au stade St-François Xavier, à Port-Louis. À quatre journées de la fin du championnat, les Portlouisiens devront éviter de perdre des points dans la course au titre s’ils veulent entretenir l’espoir de conserver le titre de champion. Une nouvelle confrontation entre ces deux équipes est prévue vendredi au même endroit dans le cadre de la 33e journée.
Classement
|