
Le Club M sera engagé dans la phase qualificative de la COSAFA Cup à partir du dimanche 25 juin en Afrique du Sud. Le sélectionneur Joe Tshupula espère que ses joueurs réaliseront une bonne prestation et passent le cap de groupes.
Quels sont vos objectifs pour la COSAFA CUP ?
Nous avons un double objectif pour cette compétition. Nous essayerons de franchir la phase de poules dans le tournoi et en même temps cela servira de préparation pour notre prochain match dans la Coupe d’Afrique des nations (CHAN) face à l’Angola. Nous n’avons justement pas fait appel à beaucoup d’expatriés pour préparer au mieux cette prochaine échéance de la CHAN. En même temps, nous pourrons aussi juger la force de l’Angola qui est dans le même groupe que la sélection nationale.
Comment jugez-vous vos chances dans ce tournoi ?
Tous les matchs seront difficiles. Nous connaissons les équipes de manière générale sans pour autant savoir leur force et si elles feront appel aux expatriés. C’est sera un bon test pour le Club M. C’est difficile de déterminer quelle équipe du groupe qui est la plus forte. Si nous arrivons à passer le premier tour, je serai très satisfait.
Vos joueurs reviennent d’une longue saison. Est-ce que cela ne pèsera pas lourd dans la balance ?
Nous avons eu seulement une semaine d’entraînement car nous ne souhaitons pas entrer en conflit avec les clubs qui disputaient la fin du championnat avec plusieurs matchs à répétition. On a travaillé sur un plan bien spécifique. Il va falloir gérer. C’est plutôt de la fatigue nerveuse que la fatigue physique.
On note le retour de Colin Bell dans la sélection…
Colin Bell est un habitué de ce genre de compétition. Il était même le capitaine du Club M. Il a réalisé une saison fantastique avec le Pamplemousses SC. Il apportera toute son expérience au groupe. Il pourra aussi agir comme un guide pour les jeunes au sein du groupe.
COSAFA Castle Cup : le Club M débute face à l’Angola
Le Club M croisera le fer avec l’Angola pour son premier match de la phase de groupes le dimanche 25 juin. Deux jours après, soit le mardi 27, il affrontera le Malawi et le jeudi 29, les Mauriciens en découdront face à la Tanzanie. La délégation mauricienne met le cap sur l’Afrique du Sud ce jeudi matin.
Dix-neuf joueurs seront du voyage. Ils sont : Kevin Jean Louis, Marco Dorza, Emmanuel Vincent, Francis Rasolofonirina, Damien Balisson, Colin Bell, Luther Rose, Adel Langue, Jeysson Rungassamy, Jeremie Villeneuve, Kevin Perticots, Kengy Saramandif, Doddy Edouard, Mervyn Jocelyn, Jean Michel Degrace, Walter St-Martin, Christopher Hippolyte, Gregory Nany et Jordi Paul.