Les neuf joueuses retenues pour faire partie de la sélection nationale pour la Coupe du monde de beach handball des moins de 17 ans étaient attendues sur le sol mauricien ce week-end. Finalement, elles arriveront le 7 juillet. Malgré les démarches de l’Association mauricienne de handball (AMH) pour que les neuf sélectionnées puissent faire le déplacement à Maurice afin de poursuivre leur préparation, ces dernières n’ont pas eu l’autorisation de leur établissement scolaire respectif.
D’où le déplacement du président de la Fédération, Daniel Gérard, et de Kevin Hermance dans l’île autonome vendredi pour assurer la préparation des joueuses. « Kevin et moi, nous avons préparé un programme d’entraînement pour les joueuses. Elles auront des séances d’entraînement après les heures de classe. Dommage qu’elles n’ont pas pu faire le déplacement à Maurice pour un camp d’entraînement comme initialement prévu », explique Daniel Gérard.
L’équipe masculine pour sa part entame la dernière ligne droite de sa préparation. Les joueurs s’entraînent au rythme de six fois par semaine. L’entraîneur Ludovic Carré finalisera sa sélection cette semaine. 10 handballeurs seront retenus pour le rendez-vous mondial.
La Coupe du monde U17 est prévue du 11 au 16 juillet. Le délégué de la Fédération internationale de handball, le Turc Burak Tezcan, est à Maurice depuis jeudi pour superviser l’organisation de cet événement. Il profitera pour prodiguer des conseils à nos sélectionnés.