
La Barclays Mauritius Premier League a pris fin dimanche le 18 juin avec le sacre de Pamplemousses SC. Les Nordistes ont remporté leur premier titre de champion sous l’ère de la ligue professionnelle. AS Rivière-du-Rempart et GRSE Wanderers ont été relégués.
Le suspense a duré jusqu’au bout. Pamplemousses SC a en effet dû attendre la dernière journée pour être sacré champion. La mission de l’entraîneur Tony François n’était pourtant pas si simple. « Nous avons réalisé une très bonne saison même si elle était plus compétitive. Nous avons eu un calendrier compliqué avec beaucoup de matchs en retard. Nous avons dû jouer cinq matchs en dix jours. Cela aurait pu nous être défavorable mais avec la bonne gestion de l’équipe, nous avons pu atteindre notre objectif d’être champion», confie le technicien des Nordistes. Pamplemousses SC s’est appuyé sur les attaquants malgaches, Branly Zizi et Fabrini Razah. Ils comptent à eux deux 43 buts sur les 77 inscrits par le Pamplemousses SC. Ils ont largement contribué au titre de champion de leur équipe.
Petite Rivière-Noire FC a réussi une belle remontée au classement pour terminer à la deuxième place. Sous la férule de Fidy Rasoianaivo, la formation de l’Ouest était également dans la course au titre avec sept victoires consécutives à la fin du championnat. Au final, elle comptait seulement un point de retard sur le champion. Belle prestation aussi de Roche-Bois Bolton City qui complète le podium. Le promu a fait une saison plus que satisfaisante et entretenait l’espoir de remporter le titre jusqu’à la dernière journée. Les Rocheboisiens ont été leaders du championnat pendant 28 journées.
« C’est une saison plus que satisfaisante. Au début l’objectif principal était le maintien mais au fil des matchs nous avons commencé à penser au titre et cela malgré l’absence de quelques titulaires. Nous sommes un peu déçus car c’est dans les trois dernières journées que nous avons perdu le championnat », explique Jérôme Thomas, entraîneur des Rocheboisiens.
La déception est venue des GRSE Wanderers. Les « Rastas » ont fait pâle figure durant ce championnat enregistrant seulement quatre victoires sur trente-six matchs disputés. Malgré le fait qu’elle se soit attachée les services du technicien Michael Mootoosamy, la formation de l’Est n’a pu éviter la relégation. les GRSE Wanderers joueront la saison prochaine en première division.
L’emblématique capitaine, Colin Bell, a disputé son dernier match avec Pamplemousses SC dimanche dernier. Lui, qui est au club depuis 2006, a terminé sa belle carrière de fort belle manière en glanant le titre de champion.
Équipes reléguées AS Rivière-du-Rempart et GRSE Wanderers
Équipes promues Entente Boulet-Rouge/Riche-Mare Rovers et Chebel Citizens
Classement
|