Alors que les premières équipes de beach handball débarquent à Maurice dans trois jours en vue de participer à la Coupe du Monde des U17, l’Association Mauricienne de Handball (AMH) a lancé un appel de détresse. Le manque de financement commence sérieusement à inquiéter les membres du comité organisateur et l’émissaire de la Fédération Internationale de Handball (IHF), le Turque BurakTezcan.
L’Association Mauricienne de Handball (AMH) éprouve en effet des difficultés à réunir les Rs 15 M nécessaires pour accueillir cet événement sportif planétaire qui se déroulera à Maurice du 11-16 juillet. Si Daniel Gérrard a exprimé sa profonde préoccupation et son ras le bol vis- à -vis du gouvernement lors d’une conférence de presse samedi dernier, affirmant que ce dernier, « lui fait la sourde oreille », le Turque BurakTezcan, délégué de la Fédération Internationale de Handball (IHF), s’est dit également « inquiet » et surtout « déçu » par la tournure des événements.
« J’ai informé l’IHF de la situation actuelle et nous ne pouvons pas annuler un tel évènement à seulement une semaine du coup d’envoi. Le comité organisateur fait un travail professionnel et il a besoin du soutien du gouvernement pour que le projet puisse se concrétiser. Une telle organisation nécessite beaucoup de supports et j’espère qu’il aura le soutien financier nécessaire », affirme M. BurakTezcan.
Du côté du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) on affirme que l’AMH aurait dû d’abord consulter le MJS avant d’avaliser un tel projet ; « nous lui avons déjà donné Rs 500 000 et bientôt elle recevra une somme additionnelle de Rs 400 000 . Nous mettrons également des facilités de transport à sa disposition. Mais elle aurait dû nous consulter avant d’engager le pays dans un tel projet », déclare une source au MJS.