Beach handball

Beach handball – Championnats du monde U17 : l’équipe féminine de Maurice en suspens

By . DefiSports Mardi 11 Juillet 2017 Sports collectifs O commentaire 0 views

Véritable cacophonie autour de la sélection féminine de Maurice. Le coup d’envoi des championnats du monde des moins de 17 ans sera donné ce mardi à Flic-en-Flac et les huit joueuses issues de Rodrigues, qui font partie de la sélection, ne sont pas encore arrivées. Le premier match de la sélection féminine est initialement prévu à 10 h 20 contre la Thaïlande, alors que le premier vol de Rodrigues pour Maurice est attendu aux alentours de 12 h 30. « Je ne sais plus. Elles vont définitivement rater le match contre la Thaïlande. Selon les règlements de la Fédération internationale de handball, si une équipe rate son premier match elle est disqualifiée. J’espère que l’instance internationale accepte de repousser le match », explique un dirigeant de la Fédération mauricienne de handball.

Les parents des handballeuses rodriguaises n’ont pas hésité à exprimer leur mécontentement par rapport à cette situation. « Les filles avaient déjà fait leurs valises vendredi, car on leur avait dit qu’elles prendront l’avion samedi. Mais depuis silence radio. C’est vraiment dommage. C’est un manque de considération à leur égard. Je peux comprendre leur frustration. On est à la veille de la compétition (ndlr lundi) et elles sont toujours à Rodrigues », s’insurge Marie Ylanne Perrine. Et un autre parent d’ajouter : «  C’est de l’amateurisme alors qu’on parle des Championnats du monde. »

Par ailleurs, avec le forfait du Brésil, Maurice accède dans la poule principale en compagnie du Pakistan et de Taiwan. Notre sélection masculine effectuera son entrée en matière dans ce tournoi face à Taiwan à 11 h 10. À l’heure où nous mettions sous presse, la réunion technique était toujours en cours.

La compétition pour la journée inaugurale débute à 9 h 30. Le dernier match est programmé à 19 h 10. Les pays participants sont : l’Espagne, le Portugal, l’Italie, la Russie, la Thaïlande, Taiwan, le Pakistan, l’Argentine, le Paraguay, le Venezuela, l’Afrique du Sud, les Samoa américaines, le Togo et l’Australie en masculin. Du côté féminin, on retrouve les Pays-Bas, l’Espagne, le Portugal, la Croatie, la Hongrie, Taiwan, la Chine, la Thaïlande, l’Argentine, le Paraguay, le Venezuela, l’Afrique du Sud, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et le Togo.

Les organisateurs louent un générateur

Les organisateurs n’ont pas eu d’autre alternative que de louer un générateur en vue du tournoi. Cela après qu’un établissement hôtelier les a déconnectés du réseau.

Cela peut vous intéresser