Les joueurs du Pamplemousses SC savourant leur victoire en compagnie de leur héros du jour, Nicolas Doro.

MFA Cup (Quarts de finale) : Pamplemousses SC valide son ticket

By Loïc Gangaram Vendredi 28 Juillet 2017 Football , Football Local , O commentaire 0 views

Le tenant du titre est toujours en course pour conserver sa couronne. Les hommes de Tony François sont venus à bout du Petite-Rivière Noire FC au tir aux buts (10-9). Ils affronteront le promu Roche-Bois Bolton City en demi-finale samedi. 

Les Nordistes peuvent dire un grand merci à leur dernier rempart, Nicolas Doro. Ce dernier a arrêté deux tirs aux buts pour permettre à son équipe d’obtenir sa qualification pour les demi-finales. Le score au temps réglementaire était de zéro à zéro. Par ailleurs, c’est Petite-Rivière Noire FC qui avait la main mise sur le match en première période se créant quelques situations intéressantes sans parvenir à ouvrir le score.

En deuxième mi-temps, Pamplemousses SC est revenu sur le terrain avec des meilleures intentions. Après 10mins de jeu, l’ailier gauche des nordistes, Kevin Perticots, manquait de peu une belle occasion qui passait au ras du poteau. À quinze minutes de la fin du match, le buteur providentiel du Pamplemousses SC, Branly Zizi, avait la balle de match dans ses pieds quand il s’est retrouvé en face à face avec le portier de Petite-Rivière Noire FC. Malheureusement, il a gâché cette très belle occasion. On se dirigeait donc vers l’épreuve fatidique des tirs-aux buts.

Ce même Branly Zizi manquait le premier tir aux buts du Pamplemousses SC ainsi que le capitaine du Petite-Rivière Noire FC, Stephan Pierre. Les autres tireurs ont, quant à eux, tous transformé leur tir aux buts. À l’épreuve de la mort subite, Nicolas Doro a réussi à repousser un penalty pour expédier le Pamplemousses SC en demi-finale.

Dans les autres rencontres, l’ASPL 2000 a remporté le derby du nord. Le club de la capitale est venu à bout de La Cure Sylvester sur le score de quatre buts à deux. Cette rencontre a été marquée par le triplé du buteur portlouisien Guikan Ephrem. L’AS Rivière-du-Rempart a remporté son match face au Cercle au Joachim aux tirs aux buts (9-8) alors que le score était de deux buts partout au temps réglementaire. De son coté, Roche-Bois Bolton City a pris le meilleur de GRSE Wanderers et se qualifie pour le dernier carré de la compétition.

Résultats
Pamplemousses SC – Petite-Rivière Noire FC 0-0 (10-9 t.a.b)
ASPL 2000 – La Cure Sylvester 4-2
Cercle de Joachim – AS Rivière-du-Rempart 0-0 (8-9 t.a.b)
Roche-Bois Bolton City – GRSE Wanderers 1-0

Programme des demi-finales
Samedi 29 juillet
15h
ASPL 2000 v AS Rivière-du-Rempart (G.Comarmond)
18h
Pamplemousses SC v Roche-Bois Bolton City (G.Comarmond)

Cela peut vous intéresser