Francisco Filho entouré de Jonathan Bru et de Samir Sobha (à dr.),

Club M : Filho pressenti comme sélectionneur

By . DefiSports Samedi 29 Juillet 2017 Football , Football Local , O commentaire 0 views

Après le départ de Joe Tshupula comme sélectionneur du Club M, le nom du Brésilien Francisco Filho circule ces derniers temps comme étant son éventuel successeur.

Surnommé « Le professeur », Francisco Filho est donc en passe de devenir le prochain sélectionneur de la sélection nationale de football. La Mauritus Football Association (MFA) serait en pourparlers avec le technicien brésilien, qui a côtoyé Cristiano Ronaldo dans le passé. Le technicien était à Maurice en février dernier pour une semaine de formation avec les entraîneurs mauriciens. Agé de 76 ans, Francisco Filho est formateur à l’Institut national du football de Clairefontaine (INF). Il a notamment défendu les couleurs de Toulouse FC,  de l’US Boulogne et de Nîmes Olympique.

Par la suite, il a été entraîneur à l'INF Vichy, puis à l'INF Clairefontaine et a également été l’adjoint d’un certain Sir Alex Ferguson à Manchester United.

Le Belge Joe Tshupula a quitté son poste de sélectionneur après l’élimination du  Club M face à l’Angola lors du deuxième tour des Championnats d’Afrique des nations. Il a terminé sur une défaite (3-2)  face aux Antilopes Noires. Joe Tshupula était en poste depuis septembre 2015. Il avait remporté une victoire de prestige face au Mozambique (1-0) à ses débuts, lors des éliminatoires de la CAN 2017. Par la suite, les succès se sont faits rare.

La dernière année de Joe Tshupula sur le banc du Club M n’a pas été de tout repos. En mars dernier, le Club M a été éliminé par les Comores dans la double confrontation pour les préliminaires de la CAN 2019. Dans la COSAFA Cup 2017, le Club M a pris la troisième place du groupe A sans la moindre victoire et aucun but inscrit.

Cela peut vous intéresser