La finale de la MFA Cup 2017 a lieu ce lundi 31 juillet au stade Anjalay, Belle-Vue, à 18 heures. Elle oppose Pamplemousses SC à l’Association Sportive Port-Louis (ASPL) 2000.
Après avoir remporté la Coupe de la République et le championnat cette saison, les nordistes imposeront certainement leur style habituel pour glaner un troisième titre. « Si les joueurs appliquent les consignes et restent bien concentrés on va remporter cette finale et dans la foulée réaliser le premier triplé en une saison dans l’histoire du club», a laissé entendre Tony François, le coach des nordistes.
Si Pamplemousses SC veut le triplé, les Portlousiens qui en 2005 ont remporté les quatre titres mis en jeu dans une saison sont dans l’obligation de revoir leur copie afin de compléter le doublé. «Après avoir remporté le Charity Shield en ouverture de la saison, nous sommes passés à côté de la plaque dans les autres compétitions, malgré un parcours honorable dans la ligue des champions de la CAF. On va tout donner pour terminer notre campagne 2016-2017 en beauté», a déclaré Anwar Elahee, président de l’ASPL 2000.
En demi-finale samedi dernier, Pamplemousses SC a pris la mesure de Roche-Bois Bolton City 3-0 alors que l’ASPL 2000 a battu l’AS Rivière du Rempart 6-0.