Kersley Clark est l’entraîneur de la sélection de Maurice des moins de 17 ans qui a récemment atteint la finale du championnat de la COSAFA 2017. Malgré une défaite face à la Zambie (3-0) en finale, le technicien est très fier du parcours de ses protégés dans ce tournoi.
Le Baby Club M a écrit une belle page du football mauricien dimanche dernier au stade St-François Xavier. Malgré la finale perdue face aux Chipolopolos, l’entraîneur est tout de même très satisfait de la prestation de ses joueurs. « Je suis très content de notre parcours surtout qu’avant le début de la compétition très peu de personnes croyaient en nos chances. Toutefois, nous avons travaillé dur pour arriver en finale avec le soutien de la MFA (Mauritius Football Association). Nos résultats dans le tournoi, c’est le fruit de notre travail », déclare Kersley Clark.
En 2016,il était à la tête de la sélection mauricienne en compagnie de Daniel Ramsamy pour le tournoi UFFOI. (Union des fédérations de football de l’océan Indien). Malheureusement, les Mauriciens n’avaient pu atteindre les phases finales du tournoi. « Après le tournoi UFFOI, nous savions que cette équipe avait du potentiel. Le travail a continué après la compétition avec presque la même équipe. Quelques joueurs sont venus renforcer l’effectif avec l’apport du Directeur technique national, Sébastien Sirot. La préparation avait déjà démarré depuis sept mois ». précise l’ex- joueur du Sunrise SC.
Champion de Maurice
Dans le passé, Kersley Clark a remporté plusieurs titres de champion de Maurice sous le maillot du Sunrise SC et aussi la Republic Cup. Ses petits pas dans le football l’ont permis d’intégrer l’école de foot de FUEL. Par la suite, il rejoindra le centre technique national François Blaquart.
L’entraîneur du Baby Club M a aussi joué pour la sélection nationale et a participé à plusieurs matchs internationaux, en l’occurrence les Jeux de la Francophonie et les éliminatoires de la Coupe d’Afrique.
La COSAFA terminée, les joueurs du Baby Club M se remettront au travail mardi prochain. « Nous leur avons offert une semaine de vacances. Mardi, ils seront de retour sur le terrain pour leurs entraînements. Pour l’instant, il n’y aura pas de compétitions pour nos joueurs », indique –t-il.
L’entraîneur du Baby Club M tient à remercier le public mauricien qui s’est déplacé en grand nombre dimanche dernier au stade St-François Xavier. « Le soutien du public mauricien dimanche était extraordinaire. Je remercie toutes les personnes qui croient à l’avancement du football mauricien », dit-il pour terminer.