filho

Francisco Filho, sélectionneur du Club M : «Je prends le risque»

By Michaël Choyen Samedi 12 Aout 2017 Football , Football Local , O commentaire 0 views

Le football mauricien compte un nouveau sélectionneur  en le Brésilien Francisco Filho depuis mercredi.  Surnommé ‘Le Professeur’, cet ancien membre du  staff  technique de Manchester United  aidera  le football à redevenir le sport roi dans le vrai sens du terme.

La Mauritius Football Association n’a pas eu de difficulté à vous convaincre pour ce poste…
Face à l’insistance de Jonathan Bru et des dirigeants de la MFA, je n’ai pu qu’accepter le poste.  Quand on me sollicite, je viens toujours en courant. Je ne peux pas m’en empêcher. C’est un défi que j’ai accepté de relever sans promesse mais avec beaucoup de sens de responsabilité.

Vos connaissez le niveau de notre football.  Donc, votre tâche ne s’annonce pas de tout repos ? 
Ce sera un combat avec les bonnes armes. Le football est un sport agréable. Je suis là pour apporter tout le savoir-faire et la connaissance acquise durant de nombreuses années. Je ne suis pas là pour dire aux joueurs de faire ceci et cela. Je vais certainement corriger certaines erreurs car le football est fait de détails. Et on devra s’appliquer à faire le bon geste à chaque fois que cela le demandera. C’est tout un ensemble.

Le tournoi triangulaire en Inde s’approche à grands pas. Quel sera l’objectif du Club M ?
Ce sera l’occasion de faire plus connaissance avec les joueurs et surtout fortifier le Club M dans sa philosophie de jeu mais aussi au niveau de la confiance.

Ces dernières années on a vu un Club M plus porté sur la défensive. Allez-vous changer cela avec un jeu plus offensif  ?
Le jeu du Club M sera porté vers l’attaque sans pour autant négliger la solidité défensive. Je prends le risque.

Quels sont les objectifs fixés avec le Club M ?
Mon vœu est de retrouver des stades remplis. Le football peut redevenir le sport numéro un de l’île. Je sais qu’il y a les courses de chevaux mais on peut, sans jeu de mots, les rattraper.

Cela peut vous intéresser