Ligue Professionnel : le brouillard s’épaissit

By Loïc Gangaram Samedi 26 Aout 2017 Football , Football Local , O commentaire 0 views

L’incertitude plane toujours sur l’avenir du sport roi. Plusieurs questions restent sans réponse. La continuité de la ligue professionnelle est au cœur des discussions entre la Mauritius Football Association et les représentants des clubs de l’élite.

En quoi sera fait l’avenir du football mauricien après le retrait de la Mauritius Professionnal Football League (MPFL) ? Sommes-nous à la fin de la professionnalisation ? Beaucoup de questions mais très peu de réponses. Du côté des joueurs, c’est l’incertitude. « Nous ne savons pas quoi faire. Nous n’avons pas le droit de travailler, mais avec le retrait de la MPFL, nous devons tout recommencer. Tous les joueurs ont respecté leurs contrats mais la MPFL non », déclare Linsley Brasse, joueur de La Cure Sylvester.

En effet, la saison 2016/2017 a connu des chamboulements avec les problèmes de calendrier, de sécurité dans les stades et, surtout, le problème de salaires. Tout récemment, c’est le ministère de la Jeunesse et des sports qui a décaissé six millions pour régler les salaires des joueurs pour les mois de juillet et août, alors que MPFL n’était déjà plus d’actualité. Durant la dernière partie de la dernière saison, les équipes ont démarré une véritable course contre-la-montre pour rattraper les matchs en retard, en raison de la mauvaise gestion du calendrier. Rappelons aussi que lors de la 16e journée, le match Pamplemousses SC – Roche-Bois Bolton City avait été arrêté par l’arbitre pour cause d’insécurité.

Tous ces problèmes sont venus faire tâche sur le championnat. Jusqu'à présent, il n’y a aucune indication concernant l’avenir du championnat, qui doit normalement débuter en octobre.

Cela peut vous intéresser