Le Club M a été battu en match d'ouverture par le pays hôte.

Club M : débuts timides sous l’ère Filho

By Loïc Gangaram Samedi 26 Aout 2017 Football , Football Local , O commentaire 0 views

La sélection nationale n’a pas enregistré la moindre victoire lors de l’Hero Tri Nations Cup, en Inde (19-24 août), qui marquait les débuts du sélectionneur brésilien Francisco Filho. Le Club M a quitté le tournoi avec le bilan d’une défaite et un match nul, mais à cependant montré un tout autre visage dans le secteur offensif.

Pour son premier match sur le banc du Club M,  Francisco Filho a subi une défaite face au pays hôte. Les Mauriciens ont été battus sur le score de deux buts à un. L’entraîneur avait concocté un 4-1-4-1 comme formation. Le milieu de terrain Mervyn Jocelyn avait mis le Club M sur les bons rails, mais les Indiens ont vite réagi pour égaliser après vingt minutes. En seconde période, les hommes de Filho ont mis la pression pour essayer de prendre une nouvelle fois les devants. Malheureusement, le but de l’Indien Balwant Singh à la 62e minute, leur a coupé l’herbe sous les pieds.

Lors de la  seconde rencontre de ce tournoi triangulaire, Maurice était opposée à l’équipe sud-américaine de St Kitts & Nevis. La sélection nationale avait démarré le match comme celui du premier en ouvrant le score dès la 19e minute par l’entremise de Frédéric Sarah. Durant la rencontre, les Mauriciens se sont créé plusieurs situations sans pour autant marquer. C’est en toute fin de match, soit à la 86e minute que les hommes des Caraïbes ont inscrit le but égalisateur par Kimaree Rogers.

Avec cette formation de 4-1-4-1, les Mauriciens ont démontré du potentiel dans le secteur offensif, se créant un bon nombre d’occasions, mais ils ont péché dans l’efficacité. La défense mauricienne a quant à elle éprouvé des difficultés à gérer le score après avoir ouvert la marque en deux fois.

Cela peut vous intéresser