Troisième titre d’affilé pour les quatrebornaises.

Finale play-offs féminine : l’AS Quatre-Bornes championne

By Menon Ramsamy Lundi 28 Aout 2017 Football , Football Local , O commentaire 0 views

Un but d’Emmie Dawoo à la 89e minute de jeu a été suffisant pour offrir à la formation de la Ville des fleurs le titre de champion de Maurice pour la troisième année consécutive.

La finale des play-offs féminine a eu lieu dimanche sur le terrain de la MFA, à Trianon. Elle a opposé l’AS Quatre-Bornes (ASQB) à l’AS Port-Louis (ASPL) 2000. Pour arriver en finale, le club de la capitale a battu l’AS Rivière du Rempart (ASRR) en demi-finale par 1-0 alors que les quatrebornaises ont écarté de leur chemin Roche-Bois Bolton City (RBBC), aux tirs au but. C’est l’ASQB qui a largement dominé la rencontre. Toutefois, la bande à Martine Kelly a été maladroite dans la finition et a aussi buté sur le gardienne de l’ASPL, Anastasia Hortense, qui a été auteur de plusieurs arrêts décisifs. Pour sa part, Nancy Betsy (82e) a aussi brillamment repoussé les tentatives de l’ASQB.

À force d’insister, les quatrebornaises ont fini par trouver la solution sur une mésentente entre la défense portlouisienne et sa gardienne. Et Emmie Dawoo qui avait bien suivi l’action n’a eu qu’à repousser le ballon au fond des filets. «Je suis fière d’avoir scoré le but de la victoire qui a conduit mon équipe vers un troisième titre. Le mérite revient à toute l’équipe », a-t-elle fait ressortir.

La parole aux capitaines

Marina Defoix (ASPL 2000) : «On reviendra plus forte»

« Nous sommes déçues mais nous sommes arrivées en finale. Nous avons accompli beaucoup de progrès avec notre jeune effectif. Je suis d’avis qu’on reviendra plus forte la saison prochaine. »

Martine Kelly (ASQB) : «On voulait ce titre»

« Cette saison le titre est encore plus savoureux parce qu’il a été  difficile à décrocher. Avec un effectif de quinze joueuses et à court d’entrainement on a misé sur notre expérience et notre motivation. Je remercie toutes les joueuses ainsi que nos entraineurs. »

Cela peut vous intéresser